Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoriancat's dreams
8 février 2009

Les secrets de Lily

boutonles_secrets_de_Lily

 Je possédais une très vieille boite de mercerie acquise il y a bien des années. Elle était restée dans un coin me disant qu'un jour je la restaurerais. Il faut dire qu'elle ne m'inspirait pas vu son état...........
Et puis cette année avec la naissance de ma petite Lily je me suis dit qu'il fallait que je fasse une chose qu'elle
pourrait garder toute sa vie. La boite semblait s'illuminer comme si une fée me disait qu'elle était destinée à Lily.
Je décidais donc que ce serait la boite aux secrets de Lily...
Je sais qu'elle ne s'en servira pas tout de suite mais j'ai pris vraiment du plaisir à la composer.

J'ai démonté toutes les parties. Il fallait refaire le fond et pourquoi pas un calendrier. C'est solide et cela faisait l'épaisseur voulue. Sur les tranches du papier de scrap vert et sur les tranches un autre.

102_2893

Pour l'abattant il fallait une charnière que j'ai faite avec du tissu de patch vert anis. la tranche est verte et je recouvrais de papier voulant mettre du tissu sur le tour ce qui aurait été impossible car le fond serait ressorti en transparence.

102_2894

Le fond est du même papier que le tour.

102_2895

J'ai ensuite mis le tour qui devra supporter la tablette de séparation du tiroir. je l'ai faite d'une couleur qui tranche bien qu'une fois la boite finie elle ne se verra plus.

102_2896

le tissu B. Potter est collé sur le tour et l'abattant de la boite  et à l'aide de l'ordinateur j'ai fait un transfert qui sera sur le dessus de la boite.

102_2897

Ce transfert sera posé sur du tissu blanc et repassé au fer chaud pour impression. A noter que si vous souhaitez faire un transfert n'oubliez jamais de sélectionner l'effet miroir pour inverser l'image qui sera de nouveau dans le bon sens à l'impression.

Boitelilyjoliefinal10

Je me suis ensuite attaquée au couvercle de la boite et vous pouvez voir les deux morceaux qui reflètent la couleur et l'état de la boite au départ.
J'ai pris également un calendrier que j'ai recouvert de papier, collé ensuite les côtés et procédé de la même façon qu'au début avec les tranches et l'intérieur des côtés.


102_2899


102_2900

102_2901

Je l'ai ensuite posé avec de minuscules charnières au fond de la boite

102_2902

et le voici fermé.......... bon il va falloir l'habiller quand même ............

102_2903

Le tiroir a été recouvert de la même manière que le reste

102_2904

102_2905

et le voici posé dans la boite.

102_2906

Il restait à faire la tablette qui est posée sur les petites tranches prunes vues plus haut

102_2907

102_2908

A ce moment là j'ai entrepris la phase la plus délicate.....mettre un petit fermoir à la boite.
Aucun clou n'était  asse petit alors je me suis servie de ceux que j'utilise en miniature et vous pourrez
constater la petitesse du clou...............car je n'ai pas oublié l'allumette...........

102_2911

Après bien des "sauts" de clou j'ai enfin réussi à mettre les quatre........

102_2912

Il ne reste plus qu'à poser le dessus de la boite.............

Les bandes du dessus de la boite sont en très mauvais état comme l'était le reste d'ailleurs..............

102_2914

Je recoupe donc des bandes que je recouvre du tissu vert comme le dessus où je colle le transfert.

102_2915

et voilà le résultat. J'ai un petit peu amélioré en mettant quatre petits transfert et entouré d'un petit galon dont je me sers en miniature.

images_secrets_de_Lily

102_2917

Ouverte avec un petit ruban pour empêcher le couvercle de tomber.

102_2920

Fin de l'aventure de la boite à secrets.......

A suivre un album photo et un journal intime...................

Publicité
Commentaires
C
Comme le dit le titre de mon commentaire, c'est tout simplement formidable! Cette petite Lily a bien de la chance, et nul doute qu'elle recueillera bien des trésors à confier à cette boite fabriquée avec tant d'amour.
M
J'adore ta boite pour Lily (Moi aussi j'ai une petite fille qui s'appelle Lily-Rose) C'est une magnifique restauration. Pour planter les petits clous as-tu essayé le truc de le planter avant dans une languette de papier pour le tenir ?en principe cela facilite le travail . Bises Martine
F
Bravo pour ce travail superbe
C
Complètement fan !!! Bravo pour cette superbe réalisation.
V
C'est splendide mais je n'aurai jamais la patience, moi je ferai plein de taches! Je me connais! Je t'admire de pouvoir faire ce si jolies choses
Publicité
Victoriancat's dreams
Victoriancat's dreams
Publicité