Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoriancat's dreams
7 janvier 2009

La maison de famille

Lorsque la maison des chats fut terminée c'est un sentiment de frustration qui m'envahit car elle était vraiment petite et je ne pouvais réaliser tous mes souhaits...même après l'adjonction de la véranda.

Mon mari m'offrit à Noël, le Grand Livre de la Maison Miniature de Christine Lea Frisoni, et je dois dire que ce fut le déclic. J'avais enfin trouvée la Maison de Famille pour Minicat.

Je la souhaitais cependant un peu plus grande et surtout fermée des quatre côtés. De plus je ne voulais pas copier à la lettre mais faire travailler mon imagination.

Nous devions la faire à deux mais c'est seule que j'ai commencé et que je finirai. Cependant je garde en mémoire tous les conseils qu'il m'a donnés et que j'essaye d'appliquer.


Au début j'ai fait découper les éléments par ma surface de bricolage et je dois dire qu'un mm ne manque pas. J'ai ensuite tracé les ouvertures du dos de la maison puisqu'elle va être inversée par rapport à celle présentée dans le livre. Elle est également nettement plus grande 60 x50 cm.

maisonbourgeoise1

minicath

J'ai changé la forme des lucarnes que j'ai dessinée moi-même

minicathmansarde

La maison vue de l'avant :

100_2198

Puis le montage se poursuit :minicat3

Je commence à mettre les poutres maîtresses et finalement elles m'aideront bien pour faire tenir le plancher avant qu'il ne soit fixé.

minicat5

La découpe de l'escalier a été faite.

Les poutres sont mises et déjà la maison prend allure.

100_2202

Je fais maintenant la même chose pour le second étage

minicat7

minicat8


minicat10

Je place les deux portes qui seront la façade. J'ai mis des charnières piano qui seront par la suite cachées par la décoration de la maison.

minicat

Je passe maintenant au toit.............

Ce ne fut pas facile à réaliser car je voulais que le toit s'ouvre et qu'il soit solide dans le temps.

Je pensais donc à une pyramide qui tiendrait les quatre côtés et il fallait que je mette une charnière piano pour articuler l'ensemble afin que l'intérieur soit accessible.

100_2238

100_2236

J'ai aussi posé les poutres comme pour les étages et là je les ai vieillies en les ponçant. Sur la photo le toit est bien entendu à l'envers.100_2237

Une fois cette étape terminée je pose le toit à sa place. Comme on peut le voir l'intérieur est parfaitement accessible.

100_2240

Maintenant la maison est finie pour sa construction.

100_2241

100_2242

J'ai placé pour voir, une petite paille coupée dans sa longueur et cela sera parfait pour le tour du toit. Le tout sera fait imitation zinc.

et voici enfin la maison vue de l'arrière.

100_2243

la charnière sera cachée par les tuiles en ardoise.

Suite dans le deuxième chapitre : la décoration extérieure.

 
porte1

 

 

Publicité
Commentaires
D
Travail bien minutieux, cette maison de famille va être superbe! Bravo pour ta patience! Vive la suite!
T
C'est géant ! quel travail ! Tout est pensé et réalisé avec minutie...... Bravo ma petite Moldue, tu es la reine du batiment !
C
Cette maison m'a l'air très bien construite! Je trouve que tu as raison de te démarquer de l'originale,et l'idée des charnières à piano est super!nous pourrons ainsi découvrir toutes les pièces!<br /> Bon courage pour la suite!
Publicité
Victoriancat's dreams
Victoriancat's dreams
Publicité