Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoriancat's dreams
6 janvier 2009

Petites boules de poils

D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours adoré les chats. Est-ce leur indépendance, leur mystère, leur beauté qui m'a séduit, je ne sais pas mais cela est. J'en ai eu beaucoup et leur souvenir est toujours gravé dans ma mémoire. Poussy mon premier chat, un magnifique tigré, puis Ramses et Fifi, Tempête, Rafale, Tiphaine, Titite, Kalin, Traviol, Fidji, Peluche......... tous disparus aujourd'hui mais si présents. Ceux qui sont encore là comblent de joie ma vie et si vous les aimez comme je les aime je vais vous les présenter......

animauxdoucine

Voici celle qui était l'ancêtre, Doucine, née en 1989 et qui fut ramenée à la maison par notre chat Tempête un jour de grand froid. Elle avait sans doute deux mois et elle l'a suivi. Je pense qu'elle savait qu'elle trouverait une bonne maison. Elle a eu toujours bon pied et bon œil mais comme elle était insuffisant rénal elle a toujours eu 2 de tension. Une de ses particularités est qu'elle adorait boire au robinet.
Ma gentille Doudouce tu nous as quittée en ce mois de Mars 2008. Tu as attendue mon retour pour me dire au revoir du haut de tes 19 ans et tu t'es endormie pour toujours. Je ne t'oublierai jamais ma gentille compagne car tu m'as donnée tant de joies et ton départ aura été la seule peine que tu ne m'auras jamais faite.

animauxhoya

Ma douce et Belle Hoya, née en 1992. Elle fut recueillie un jour d'été sur le bord de la route presque mourante atteinte d'un corysa foudroyant. Je rentrais d'une journée chez ma maman à Chambéry et nous sommes reparties aussitôt, 20 kms plus loin, chez nos vétérinaires et amis, deux as dans leur domaine des animaux. Après un mois de soins elle était sauvée et a vécu une belle existence à la maison puisque deux ans après elle prenait
animaux_peluche

Peluche, pour papa de ses enfants. Elle a été stérilisée et lui aussi aussitôt après. Hélas mon Peluche adoré a disparu trop tôt à l'âge de cinq ans victime de la pif (péritonite infectieuse féline). Ce fut un des grands chagrins de ma vie. Je l'avais élevé au biberon, car recueilli à 1 mois. Ses magnifiques yeux bleus si profonds me manquent encore énormément. Après toutes ces années d'absence le vide est encore là car aucun chat n'en remplace un autre.

Ma chère Hoya a vécu beaucoup plus longtemps mais on lui découvrit un diabète et elle nous quitta en cette nuit du 26 Novembre 2006 dans son sommeil, comme je le souhaitais dans les bras de mon mari. Elle a rejoint Peluche et ils gambadent maintenant pour l'éternité

Les enfants nés de leur union
dortan

Dortan. Il a été le premier à naître. C'est un gros pépère qui est très prôche de moi. Il faut qu'il dorme dans mes bras et le matin si je ne me lève pas assez tôt à son goût, il me léchouille les cheveux .(pas top !!!) Je l'ai surnommé la Bougie, car il a le petit bout de sa queue blanche et c'est amusant car lorsqu'il marche, on dirait qu'il a un petit bout de flamme au bout de la queue.

animauxflocard

Flocard fut le deuxième à naître. Tout noir avec une grosse tâche blanche sur le ventre et il a toujours eu des poses surréalistes. Il fut surnommé nez de cochon.Allez savoir pourquoi ?? Il nous a quitté au mois de Décembre 2009 brusquement en une nuit mais son souvenir est encore et sera toujours dans mon coeur.

et enfin Tilia tillia1 
qui bien que née aussi à la maison avec ses frères, fut toujours une petite sauvage. C'était un vrai petit tigre.
Elle aussi était comme sa maman diabétique et elle nous a quittés, jour pour jour, un mois après sa maman. Elles sont réunies pour toujours et je me dis que mon coeur n'a pas fini de saigner avec mon cheptel.

softbeau 

Soft !!!!!! ahh Soft qui est né en principe en 1996, mais peut-être est-il plus âgé, puisque nous l'avons recueilli. Ce chat venait tous les jours à la maison et nous lui donnions à manger à l'extérieur. Nous lui avions fait un abri pour qu'il puisse se mettre au chaud. Un jour voyant qu'il ne quittait pas les jardin, nous nous sommes décidés à le faire stériliser et vacciner ainsi que tous les tests. Tout se passe bien et nous pensons qu'il peut maintenant rentrer à la maison. Une fois à l'intérieur, le pauvre était comme fou, se jetant sur la fenêtre. Donc nous l'avons laissé ressortir. Quelle ne fut pas notre surprise de le voir rentrer le soir dans un état incroyable tout blessé de partout.
Je repartais donc chez le vétérinaire immédiatement et j'appris, ce qui peut être utile, que tout chat stérilisé met un mois pour neutraliser ses odeurs de mâle et que les autres chats peuvent l'attaquer. Nous l'avons soigné et, chose incroyable, il n'est jamais ressorti de la maison... jusqu'au décès de mon mari où je décidais de donner un peu de liberté à tous nos chats.Il est vrai que j'habite dans une maison où les risques sont très limités.
Cependant, la lutte que Soft a eue avec les autres chats lui a laissé un cadeau enpoisonné, la leucose féline et il devait être isolé des autres....ce que je fis pendant des années où il a été le pacha des chiens. Ayant appris que les chats vivants en communauté ne se repassaient pas la leucose (dont il est porteur sain) il est depuis notre déménagement, avec les autres et tout se passe à merveille.
C'était le chat de mon mari et je ne pensais vraiment pas qu'il lui survivrait mais le destin en a décidé ainsi et
Soft gambade dans le jardin et vient même en promenade avec le chien dans les vignes en nous suivant à distance raisonnable.

animauxmiel1

Miel est une très jolie persane. Un chat à plumes comme dit mon véto.
Elle est née en 1996 et je l'ai recueillie un jour que je rendais visite à ma maman à Chambéry (décidément.)

Ses maîtres voulaient la placer, alors qu'elle avait déjà trois ans, trouvant le prétexte qu'ils en avaient déjà deux autres et que cela faisait trop.. Que devrais-je dire ??? Cependant, je comprends parfaitement. Tout le monde ne peut pas avoir autant de chats que j'en ai eus. J'ai la chance qu'ils s'entendent parfaitement, ce qui n'est pas toujours le cas, les moyens de m'en occuper (enfin avant...) et que j'ai beaucoup de temps à leur consacrer ne travaillant pas.

Miel ne nous était pas destinée et je devais l'amener chez une personne qui allait l'adopter. Je l'avais trouvée par nos amis vétos. Ce jour là, en rentrant avec Miel, je ne sais pas, sans doute l'intuition féminine, je me suis dite que j'allais d'abord voir la personne avant de prendre Miel et je la laissais dans la voiture. Lorsque je suis arrivée chez la personne je fus mal à l'aise déjà par... l'odeur qui se dégageait du petit appartement. Elle avait déjà deux persans et deux chiens hyper actifs.
Pendant le voyage j'avais eu le loisir de connaître succinctement  Miel que je trouvais craintive. Je me suis dit qu'elle allait être traumatisée. Je ne savais plus comment me dépêtrer et qu'allais-je trouver pour dire à cette dame que finalement Miel n'était pas pour elle. Un éclair de génie me fit lui dire que Miel n'aimait pas les chiens. Ce fut réglé en deux minutes. Je repartais donc avec la minette pour la maison. Une de plus ce n'était pas grave et je la sentais déjà si prôche. J'ai fais un gros mensonge ce jour là car Miel est super contente lorsqu'il y a des chiens... Je n'en dirais pas autant des chats. Nous n'avons eu que du bonheur avec elle mais son aversion de ses congénères me faisait de la peine et lorsque maman a perdu son petit caniche Gribouille l'idée est venue à mon mari que Miel finalement serait beaucoup plus heureuse avec maman qu'avec nous. Déjà quand maman venait à la maison la chatte passait son temps avec elle....

Miel est donc repartie.......à Chambéry où elle coule des jours très heureux avec maman et elle est devenue sa petite compagne à part entière.

animauxcadfael

Cadfael. Nous l'avons adopté en 1997. Un amour de chat. Faut-il que les plus gentilles attrapent de vilaines choses.......En 2003 il a eu la Pif comme mon Peluche mais lui a eu plus de chance. Il faut dire que la médecine vétérinaire fait des progrès tous les jours. Je me souviens encore le samedi où je l'ai emmené chez notre véto. Il faisait une pleurésie et il a fallu lui ponctionner les poumons. Affreux !!!! Ensuite le verdit était mitigé : 1 chance sur deux de le sauver avec des piqures qu'il fallait faire tous les deux jours et ce..........pendant un mois. Nous l'avons tenté et je ne l'ai jamais regretté. Tous les deux jours nous faisions 20 kms allée et 20 retour pour la piqure. A la fin il n'avait presque plus de globules blancs. Petit à petits il s'est remis et a été le plus heureux des chats. Malheureusement la maladie est revenue et il nous a quitté le 16 Mars 200è au soir sans souffrance. Il restera toujours dans mon coeur car il fut une crème de chat et sa vie a été vraiment trop courte.

animauxperlinomega

A gauche Perlin, le chat de ma fille (un authentique Sacré de Birmanie, le seul sur tous à être de race) et Omega, ma petite Omega d'amour. Les crevettes qui sont là sont les bébés issus de leur union.. mais chercher l'erreur les trois petits sont tous noirs......... rien de la mère, rien du père.........quoi que le caractère est nien là .........adorable !

Omga est arrivée dans notre vie un jour que nous étions aux Puces du Canal à Lyon. A l'époque, en 1998, je m'étais lancée dans la brocante et j'avais une place au Canal. Ce jour-là, je n'avais pas fait de grosses affaires et mon cher et tendre n'a rien trouvé de mieux que d'acheter un gros lot d'horlogerie. J'étais un peu fâchée, et le mot est faible. Je suis donc partie me détendre en allant parler avec des collègues. Quand, tout à coup, dans un panier aux milieu de vieilleries, j'ai vu Oméga. Elle avait été trouvée dans un bosquet miaulant de tout son petit être. La personne ne pouvait la garder n'étant jamais là. Un lot d'horlogerie contre une chatte et voilà comment Oméga est rentrée dans notre vie. En 2000 mon époux voulait des bébéq chats (je n'étais pas tout à fait d'accord) et il était dit qu'à leur naissance nous les placerions puisqu'ils seraient croisés avec un chat de race.Que nenni !!!! A l'arrivée en faits de chats racés, c'étaient de bons européens mais plein de charme. Mysère est né le premier, suivi de Patoune  et enfin de Choupette. Seul Mystère a été placé et nous avons gardé les demoiselles..........

Voici Oméga tout dernièrement   Omega

et ses enfants Patoune patoune et Choupette 100_2184

Que dire de ces deux demoiselles. Qu'elles sont adorables. Patoune est ma petite chérie et lorsque je l'appelle elle me parle avec des petits sons de gorge. C'est amusant de la voir. Quant à Choupette je pense que la séparation d'avec son frère la marquée. Elle qui était si joueuse a arrêté et maintenant elle serait plutôt du genre très discrète. Elles ont le caractère de leur papa, c'est à dire qu'elles portent toute la sagesse en elles.

Nous voici à la fin du roman et il ne reste plus qu'à présenter les deux dernières, nées en 2002, les benjamines du cheptel mais pas les plus discrètes.....

Les voici quand elles sont arrivées à la maison animauxnonocyndi

Deux petits bébés de rien du tout. En fait nous n'aurions jamais du avoir Noizet. Ce jour-là, (car elles sont arrivées le même jour) une de mes voisines m'avait dit qu'il y avait n petit chat qui allait passer à la casserole (à la campagne on ne fait pas toujours dans la dentelle). Le sachant donc, je me précipite chez les gens et je vois cette adorable chose toute grise et déjà âgée de deux mois. Je comprends que l'on ne puisse pas garder tous les chats de la création mais, primo, on fait stériliser des chattes (très difficile de le faire admettre à la campagne) et deuxièmement on attend pas que les bébés aient deux mois pour les supprimer.......J'ai donc ramené une bouche de plus à nourrir à la maison........ De son côté, mon mari, ignorant du fait, revenant du travail décide de passer la tondeuse et voit (heureusement) dans la pelouse trois chatons issus de la portée de la chatte de nos voisins....... Mon mari va voir les-dits voisins qui lui proposent d'en prendre un..Et là Noizet se colle à lui et bien entendu il décide que ce sera elle. Nous avons appris par la suite que finalement c'était elle qu'ils voulaient garder mais comme elle suivait mon mari ils lui ont laissée. Et la petite boule de poils l'a suivi jusqu'à la maison et.....lorsque je suis rentrée à la maison avc Cindy (car en fait de chat c'était une minette) nous en avons eu deux pour le prix d'une.......

Aujourd'hui ce sont deux belles chattes. Noizet est une vraie pot de glue toujours près de vous et qui ronronne tout le temps. Elle est la star auprès de mes copines et lorsqu'elles viennent à la maison, elles sont tout de suite adoptées par Nono pot de Glue. Il faut dire que Mademoiselle a bien du charme. Quant à Cindy c'est une petite folle d'amour. Bien qu'opérée on a toujours l'impression qu'elle est en charleur.......et elle a d'ailleurs une façon particulière de descendre les escaliers...à moitié su le dos en roucoulant à chaque marche et demandant tout le temps des caresses...... enfin maintenant la maison est de plein pieds mais elle continue son numéro de charme.

nono Noizet et Cindy cindy

et la petite dernière ramenée par SOFT

100_2787

C'est un amour de petite chatte qui est passionnée par l'ordinateur

100_2788

Retour à l'accueil

mod_article1364804_6

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi, j'adore les chats , ils sont tous adorables , leurs histoires m'ont beaucoup ému , j'ai eu l'impression de revivre mon épopée à la campagne , voici deux ans . a présent , il ne m'en reste que quatre , tous les autres lorsque j'ai déménagé ont été placés , trois chez ma fille et deux chez des amis . d'ailleurs je les vois souvent ! Ils nous apportent tellement d'amour , que l'on pourrait écrire un livre...<br /> lili
B
J'habite aussi chez mes chats! Et j'ai lu ce beau récit des sauvetages et des adoptions avec grand plaisir.
Publicité
Victoriancat's dreams
Victoriancat's dreams
Publicité