Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoriancat's dreams
1 janvier 2008

Broderies

L'Abécédaire

abecedaire

L'encadrement n'est pas parfait mais il faut dire que le cadre est ancien et pour adaper la broderie cela ne fut pas facile. J'ai fait cette broderie sur une toile de lin et j'ai commencé par l'alphabet fleuri. lorsqu'il fut terminer il restait pas mal de place alors j'ai mis tous les noms de mes chats vivants à droite et disparus à gauche. J'ai ensuite rajouté les ciseaux, le dé, des pattes de chats et en dessous les différents endroits où je l'ai brodé. Il fut réalisé en 6 mois

 

 

Les Chats d'Henriette Ronner-Knip

tableauchats

Ce fut mon premier long travail. Il m'a demandé deux ans et il est réaliser sur de la toile aïda 7. Le point de départ fut une petite carte que j'ai reçue et je fus charmée par ces adorables chats. Je cherchais alors qui les avait si bien peints. Je découvris une artiste peu connu en France mais de renom international : Henriette Ronner-Knip. Je devins boulimiques de ses œuvres et je décidais de reproduire la petite carte aussi fidèlement que possible.

Retour à l'accueil

mod_article1364804_6


Publicité
Commentaires
G
vraiment bien ton blog <br /> je ne vois pas ou l'on peu s'inscrire pour ètre prévenu <br /> Amicalement <br /> Gigi
T
Magnifique travail deux ans ! ! pfiou quelle patience mais quand on aime on ne compte pas pas vrai ? :-)
Publicité
Victoriancat's dreams
Victoriancat's dreams
Publicité